Inscription newsletter et conseils apicoles

Plans Ruche Warré

 

 

Voici quelques photos issues de la fabrication de mes ruches. Après plusieurs années à fabriquer mes ruches avec un assemblage à mi-bois, j'ai renoncé à cette pratique qui ne me semble pas justifiée. Simplifiez-vous la vie en faisant un assemblage simple. Sur les plans suivants, le bois est d'une épaisseur de 25 mm. Pour les éléments les dimensions intérieures doivent être respéctées à savoir 30 cm par 30 cm.

 

Toutes les informations nécessaires et les astuces pour fabriquer une ruche Warré vous seront données lors de la journée de stage, vous pourrez également si vous le souhaitez repartir avec une ruche fabriquée par mon ami menuisier et vous en servir comme modèle pour les suivantes. www.formationapiculturewarre.fr

 

 

 

Plan élément Warré

 

 

Les flèches jaunes et les points vous indiquent le nombre de vis.

 

Vissage élément Warré

 

Vous trouverez un tas de plan de plancher Warré (grillagé ou non) sur Internet, chacun a le sien avec ses propres particularités, voici le mien.

 

 

 

Après avoir passé pas mal de temps à fabriquer mes nourrisseurs, je les achète désormais chez des grossistes type Icko.

 

 

Par dessus le nourrisseur couvre cadre  je place un couvre cadre en bois.

 

 

Vous trouverez de nombreux compléments d'informations sur la fabrication de ruches Warré sur les pages "La ruche, matériaux et structure". Pour effectuer un stage et en savoir plus sur la fabrication et la gestion de la ruche Warré www.formationapiculturewarre.fr

 

Stages

stage apiculture naturelle

 

Pour perfectionner vos connaissances et en apprendre beaucoup plus sur les abeilles et sur la méthode de gestion d'une ruche, vous pouvez effectuer un stage d'apiculture naturelle avec moi en visitant ce lien.